Info,voix et music +du fun, du jour (tous ca par raport au manga)

Publié le par narutoteam

Info,voix et music +du fun, du jour (tous ca par raport au manga)

Saviez-vous que la personne qui fait la voix de Naruto Uzumaki (dans le manga Naruto) est une fille et oui, elle s'appelle Junko Takeuchi.

Née le 5 avril 1972 dans la préfecture de Saitama, est une seiyū japonaise.

Elle prête souvent sa voix à des personnages masculins qui sont généralement étranges et maladroits. Elle est surtout connue pour avoir donné sa voix, au personnage de Masashi Kishimoto, Naruto, à Gon Freeks dans Hunter x Hunter et à Metabee dans Medabots.

Voici une interview.

Voilas pour la voix. Et maintenant la music du jour.

C'est thème de Sasuke Uchiwa,ce personnage a deux thème à lui tout seul.

Talim:Ca va Sasuke tu te fais pas trop chier ?

Sasuke:Non ca va !

Talim:(Fout toi de ma gueule)

Bref, il faut savoir que c'est souvent une music western.Comme si on étais dans un vieux saloon.

Info,voix et music +du fun, du jour (tous ca par raport au manga)

Maintenant les info, sur Gaara.

Gaara:Pourquoi moi ?

Talim:Parce que!

Gaara (我爱罗, Gaara) est un ninja du village caché du Sable (Suna). Il est également le benjamin des enfants du Quatrième Kazekage (Yondaime Kazekage), le petit frère de Kankurô et Temari. Il était le troisième jinchûriki de Shukaku, étant ainsi devenu une arme pour Suna, il acquit le surnom de « Gaara du Désert » (砂瀑の我愛羅, Sabaku no Gaara ; Signifiant littéralement « Gaara des Chutes de Sable »). Bien que Gaara ait été un antagoniste majeur du manga Naruto, au fur et à mesure de la progression de l'histoire, il devint l'un des protagonistes principaux. Dans la partie II, il devint le Cinquième Kazekage (五代目風影, Godaime Kazekage ; Signifiant littéralement « Cinquième Ombre du Vent »), ainsi que Commandant Général et général de la quatrième division de l'Alliance Shinobi pendant la Quatrième Grande Guerre Shinobi.

Avant la naissance de Gaara, le Quatrième Kazekage demanda à Chiyo de sceller dans le corps de son fils à naître le Shukaku. En effet, depuis plusieurs années déjà, et plus précisément depuis la disparition du Troisième Kazekage, le village de Suna était fortement affaibli, tant sur le plan politique, économique que militaire. Le Quatrième espérait donc faire de son cadet la nouvelle arme ultime du village du Sable, et ainsi lui rendre sa gloire passée. Toutefois, pour faire de Gaara le nouveau jinchûriki du village, le Quatrième dut sacrifier sa femme. En effet, l'opération de scellement devait irrémédiablement causer son décès.

Karura, maudit alors ce village qui la sacrifia, et donna à son fils le nom de Gaara « Le démon qui n'aime que lui-même », afin qu'en grandissant cet enfant n'agisse que pour lui et détruise le village de Suna. D'après son frère, Yashamaru, Karura ne désira et n'aima jamais Gaara. Si elle prit la peine de le baptiser, c'était dans l'espoir que le nom qu'elle lui avait donné lui permette d'accomplir sa vengeance sur le village. Gaara fut entraîné au combat par son père, mais c'est son oncle, Yashamaru, qui s'occupait de lui et de son éducation durant les premières années de sa vie. Dès lors, Gaara ne semblait pas avoir eu beaucoup de rapport avec son père et ses frère et sœur.

Mais au fil des années, Gaara, l'arme tant espérée, devint psychologiquement instable, représentant un danger pour le village. En effet, Shukaku le rendait insomniaque, et de plus il souffrait du regard haineux et plein de crainte que posaient sur lui les habitants de Suna.

Ainsi, alors qu'il n'avait que 6 ans, et qu'il rendait un ballon à des enfants de son âge qui jouaient près de lui, ses derniers, se rendant compte qu'il s'agissait de l'hôte du démon, prirent la fuite. Gaara qui souhaitait les en empêcher, les blessa, et les enfants ne durent leur salut qu'à l'intervention de Yashamaru. Après cela, Gaara qui souffrait de toujours être seul chercha à se suicider. Mais le sable qui le protégeait en permanence l'en empêcha et Yashamaru, lui demanda de ne plus tenter ce genre de chose. Voyant que Yashamaru avait été blessé lors de son intervention pour sauver les enfants, Gaara lui demanda s'il avait mal, et surtout ce qu'était la douleur, car Shukaku l'en protégeant il en ignorait la signification. Après les explications fournies par son oncle, Gaara expliqua qu'il avait toujours une douleur dans le cœur.

Yashamaru comprenant la douleur de Gaara, lui expliqua que les blessures du cœur, à la différence de celles physiques ne pouvaient être soignées par des médicaments et étaient plus douloureuses et difficiles à soigner. Il lui dit alors que le seul remède à ce genre de blessure est l'amour. Mais comme Gaara ne savait pas comment s'en procurer, il lui expliqua qu'il en avait déjà reçu de la part de sa mère, et que si le sable de Shukaku le protégeait en permanence, c'était parce qu'il fut imprégné de cette intention maternelle. Yashamaru lui dit aussi qu'il était pour lui un être cher. Dès lors, même par la suite, Gaara s'adressa souvent au sable comme à sa mère. Suite aux paroles de Yashamaru, Gaara voulut réparer ses erreurs en portant des remèdes aux enfants qu'il avait blessés.Gaara ayant perdu le contrôle d'Ichibi.

Mais une fois de plus, il fut rejeté et fut traité de monstre. Alors qu'il repartait chez lui, Gaara croisa le chemin d'un homme qui encore une fois le regarda avec des yeux pleins de haine. Cette fois-ci, c'en fut trop pour Gaara qui tua le malheureux. En l'apprenant, le Quatrième Kazekage décida que son fils était devenu trop dangereux et demanda à Yashamaru d'assassiner Gaara. Plus tard, alors qu'il méditait sur le toit de sa demeure, Gaara fut attaqué par un ninja assassin. Lorsqu'il répliqua à l'attaque de son assaillant et comprit que l'homme qu'il avait mortellement blessé était son oncle, il en conclut que ce dernier avait du agir sur ordre du Kazekage sans pouvoir faire autrement. Toutefois, Yashamaru lui révéla qu'il n'en était rien, qu'il le haïssait depuis toujours d'avoir pris la vie de sa précieuse sœur, et lui révéla aussi la signification de son nom et le désir de vengeance de sa mère. Désemparé et comprenant que jamais personne ne l'avait aimé, ni désiré, Gaara décida de ne vivre que pour lui même, de tuer pour se sentir vivre, et ne considéra plus personne comme sa famille. Il se tatoua alors le kanji de l'amour (愛) sur le front. On sait que par la suite, Gaara perdit parfois le contrôle de son bijû, et entra en « Sommeil du Tanuki » comme en témoigne son frère, Kankurô, qui en perdit pendant plusieurs jours l'appétit suite à cette vision d'horreur. Son père, le Kazekage, organisa plusieurs autres tentatives d'assassinat sur Gaara, mais en vain.

Après la mort de Yashamaru, bien qu'il n'ait pour eux aucun sentiments, Gaara suivit son entraînement en compagnie de ses frère et sœur, Kankurô et Temari, sous le contrôle vigilant de Baki. Le village et le Quatrième Kazekage, en dépit de l'instabilité de Gaara, continuèrent à l'exploiter en tant qu'arme.

Gaara était autrefois gentil et il avait initialement essayé d'être amical avec les autres, malgré leur peur et leur haine envers lui, mais les actions et les mots de Yashamaru le changèrent. Réalisant que personne ne l'aimait, Gaara utilisa son sable pour graver le kanji « Amour » (愛, Ai) sur son front, comme un symbole d'un « démon n'aimant que lui-même » et pour vivre en accord avec son nom. Il était convaincu que Karura l'avait destiné à vivre ainsi, croyant fermement ce que Yashamaru lui avait dit. Gaara devint émotionnellement replié sur lui-même, silencieux et dévoré par une haine amère envers tout le monde excepté lui-même et « Mère » : la voix de Shukaku dans sa tête. Il éprouva du plaisir à annihiler les nombreux assassins envoyés pour le tuer et, par extension, tous ceux qui menaçaient son existence, et finit par faire de ceci sa raison de vivre. Cela empirait lors des demandes occasionnelles de Shukaku pour du sang pour satisfaire sa soif, Gaara devenant alors impitoyable, comme quand il tua Baiu et Midare en ignorant leurs supplications. Les insomnies de Gaara, imposées par la crainte que le démon à l'intérieur de lui ne le ronge s'il venait à s'endormir, n'ont fait que renforcer son instabilité et son désir de tuer. Sa haine s'étendit jusqu'à son frère et sa sœur, ne les considérant pas comme tels. Selon ses propres dires, il était prêt à les tuer s'ils venaient à l'énerver.

L'enfance de Gaara fut, en plusieurs points, similaires à celle de Naruto Uzumaki, bien qu'il fut plus malheureux du fait qu'il n'avait personne comme ami. Tous deux étaient seuls et désiraient être appréciés, aimés et reconnu en tant qu'individu, loin de tout préjugé — ils étaient quelqu'un à part entière et non les démons qu'ils étaient forcés de porter — et tous deux tombèrent dans des états de désespoir. Alors que Naruto développa par conséquent son idée fausse que ses farces et ses espiègleries lui apporteraient l'attention qu'il cherchait à obtenir, Gaara arriva à la conclusion qu'il préserverait et confirmerait sa propre existence en tuant quiconque la menacerait, obtenant une forme extrême d'existentialisme comme trait de caractère clé de sa personnalité. En l'absence de reconnaissance des autres, il pouvait compenser l'exclusion de tous les autres en s'estimant par lui-même. De plus, tandis que Naruto eut finalement Iruka Umino et l'Équipe Kakashi pour le reconnaître, Gaara n'eut jamais quelqu'un avec qui se lier d'amitié, ni même son père et sa fratrie, méprisant et craignant Shukaku qui demeurait en lui. La personne qui était la plus proche et amicale avec Gaara était Yashamaru, à qui on demanda de le trahir, qui conduisit Gaara à être un sociopathe solitaire. En tant que tel, Gaara ne comprit jamais le concept de se battre pour autre chose que pour lui-même jusqu'à sa confrontation avec Naruto.

Après avoir été vaincu par Naruto, Gaara fut choqué d'apprendre que Naruto connaissait très bien la souffrance que Gaara avait enduré toute sa vie. Il fut d'autant plus surpris que Naruto n'avait jamais perdu espoir d'être reconnu comme une personne et qui finalement trouva des amis qui l'aimaient réellement. Voyant la détermination que Naruto avait à protéger ses amis fit que Gaara se posa des questions sur la voie qu'il avait suivie dans sa vie. Réalisant qu'il avait abandonné trop facilement, Gaara décida de suivre la voie de Naruto, souhaitant devenir le Kazekage de Suna pour pouvoir créer des liens avec les habitants de son village et avec bon espoir que les gens reconnaîtraient son existence en tant que personne, et non comme le bijû scellé en lui. Au fil des années qui suivirent, la détermination de Gaara de trouver le bonheur devint clairement apparente dans sa décision de ne compter que su sa seule puissance plutôt que sur celle de son démon intérieur. Gaara forma finalement une amitié proche avec Naruto.

Depuis que Gaara était devenu un proche compagnon de Naruto, il fut capable de changer l'attitude des gens autour de lui, tel que Matsuri surmontant sa peur des armes, Ônoki lors du Sommet des Kages, persuadant pratiquement la globalité des shinobis de toute nation à coopérer en équipe avant la guerre et même Naruto lui-même le menant à réfléchir sur ce qu'il allait choisir de faire en tant qu'ami de Sasuke. Cela semble être un trait de caractère similaire à Naruto, une manière de montrer à quel point il avait changé depuis. Mais pas que, à cause de ses liens avec Naruto, il fut également montré à n'avoir gardé aucune rancune, ni de haine contre quiconque, incluant son père, qui fut responsable pour l'enfance horrible de Gaara. Il avoua avoir pardonné à son père pour ses actions il y a longtemps, mais pleura sans retenue après avoir appris que sa mère l'aimait réellement très fort et au lieu de maudire son existence, jura de le protéger pour toujours, insufflant cette volonté dans son sable.

Gaara se soucie profondément de Naruto, de son bien-être et de ses buts et, malgré les actions de Sasuke durant son assaut lors du Sommet des Kages et son statut de criminel international, il alla jusqu'à essayer de convaincre Sasuke de sortir des ténèbres encore une fois pour le compte de Naruto, et quand Sasuke lui répondit qu'il continuerait de suivre sa voie, il versa même une larme pour ce qu'était devenu Sasuke et pour la déception que Naruto ressentirait. Bien que respectant les buts de Naruto, son amitié pour lui ne l'empêche pas de suivre ses propres croyances personnelles et il croit que le bien-être de son ami est bien plus important, notamment vu quand il soutint de garder Naruto loin de la guerre disant à Tsunade que Naruto prenait trop de risques quand il cherchait à protéger ses amis. Gaara dit aussi franchement à Naruto que poursuivre Sasuke est une folie, comme il vit qu'il était trop tard pour lui pour revenir du chemin de la vengeance. Bien qu'il mit au défi Naruto de ramener Sasuke à la raison, il dit également cela pour le bien-être de Naruto parce qu'ils étaient « amis ».

Bien qu'il soit resté impitoyable envers ses adversaires, Gaara est extrêmement protecteur envers ses alliés et les gens innocents, comme vu quand il protégea son village de Deidara, ainsi que ses frère et sœur, Darui et même le Raikage contre Sasuke. Il comprend aussi profondément ceux qui ont souffert de la solitude et de la haine dans le passé par un simple regard dans leur yeux, tel que Naruto, Kimimaro et même Sasuke.

En tant que Kage, Gaara croit que les idéaux des précédentes générations, que chaque village ne devait se soucieux que de leurs propres affaires et résoudre leurs propre problèmes sans avoir à demander l'aide des autres pour garder la face et préserver leur honneur, est une « pensée ridicule et démodée » et que la coopération entre les villages est fondamental pour pouvoir vaincre l'Akatsuki.

Apparence

Tout comme Naruto, Gaara avait une taille inférieur à la taille moyenne des garçons de leur âge, cela est due au fait qu'il fut né prématurément. Il a une peau très claire, et des cheveux courts, hérissés, chatain roux, qui viraient vers le rouge dans les quelques parties au début de la série. Il a des yeux verts, mais cette couleur a changé quelque peu au cours de la série. Dans un flashback de sa jeunesse ses yeux étaient représentés en bleu clair, mais pour la majorité de la série, ils sont dépeints comme étant vert, les pupilles qui, sont pour la plupart invisibles. Gaara n'a pas de sourcils. Il a deux traits caractéristiques vraiment notable dans son physique :Pour commencer, il a des cercles noirs semblables à ceux d'un tanuki autour des yeux, les ayant depuis sa naissance. Pour finir, il se grava le kanji « Amour » (愛, Ai) sur le côté gauche de son front, l'ayant depuis la trahison de Yashamaru. Les mèches de Gaara sont vers le côté droit pour éviter que celles-ci ne cachent pas le kanji. Matsuri et Sari qui ont toutes les deux un faible pour Gaara, l'ont décrit comme étant un homme réservé, sympathique, fort et mignon.[6]

Dans la partie I, Gaara fut vu avec deux tenues différentes. Lorsqu'il fut vu pour la première fois, il portait une tenue entièrement noire avec des manches courtes, de ¾ de longueur de jambe et un col ouvert. Il portait par-dessus un tissu blanc sur son épaule droite jusqu'à sa hanche gauche et une large band en cuir de son épaule gauche à sa hanche droite. Avec cette bande en cuir, il portait derrière lui sa gourde contenant son sable. Il attacha également son bandeau frontal autour de la bande de cuir. Dans ses souvenirs d'enfance, il fut vu portant châle, comme un poncho, beige par-dessus un t-shirt noire à manche courte, un obi autour de la taille, un bermuda bleu avec des jambières beige et des sandales noires.

Dans l'Arc Mission de récupération de Sasuke et dans le dernier arc pré-Shippûden hors-série, il abandonna ses vêtements noirs précédents pour un d'autres rougeâtres-brunâtres avec des manches longues et un haut col. Il garda le tissu blanc mais avait une cotte de mailles sur ses poignets et chevilles. Il utilisa ce costume dans Naruto Film 2: La légende de la Pierre de Guelel.

Dans la partie II, Gaara eut une poussée de croissance considérable, tout comme Naruto. Durant son combat contre Deidara et pendant le Sommet des cinq Kages, il portait un pantalon entièrement noir, avec une paire de lacets sur chaque jambe, respectivement à quelques centimètres en-dessous du bassin et des genous, un long manteau bordeaux à manches longues avec des oulets évasés à l'avant et à l'arrière, un gilet gris à étuis tenu par seulement une simple lanière au niveau de son épaule gauche et par deux ceintures bouclés qu'il utilise pour porter sa gourde. Il porte également une autre paire de ceintures portés autour de la taille. Il fut également vu portant la tenu de Kazekage et une simple tenue à pantalon noir, cette dernière ressemblant grandement à celle de Kankurô et qu'il porta au mémorial de l'hoorable Chiyo. Depuis le début, il fut vu portant les sandales standards des ninjas de Suna. En tant que Commandant Général de l'Alliance Shinobi, il ajouta la veste de chûnin de son village à sa tenue habituelle.

Compétences

Gaara est un shinobi extrêmement puissant, tellement qu'il devint Kazekage à l'âge de 15 ans. Sa puissance et son statut étaient maintenant devenus très respectés et loués par tout les soldats de l'Alliance Shinobi, incluant les autres Kage, à la fois les actuels et les précédents avec le Deuxième Mizukage allant jusqu'à l'appeler la « perle rare parmis les kages »[7] et son père qui reconnut que Gaara l'avait surpassé en tout point plus qu'il ne l'espérait.[8] Ses ennemis ne tarissaient pas d'éloge pour lui tel que Deidara qui fit des commentaires sur sa puissance après qu'il l'ait capturé, ayant perdu un bras lors d'une attaque de Gaara.[9] Bien qu'il ait perdu son bijû Ichibi, il était encore assez puissant pour devenir Kazekage. Le style de combat de Gaara est de type stationnaire, puisqu'il a rarement besoin de se déplacer pour attaquer ses adversaires. Bien qu'il n'utilisa presque jamais de taijutsu durant ses combats, Gaara a d'incroyables réflexes très rapides par rapport aux ninjas moyens pratiquant le taijutsu comme il fut capable de réagir instantanément au moment où Rock Lee ferma les yeux et qu'il put échapper à ses attaques de taijutsu de haut niveau tout en ayant assez de précision pour se placer derrière Lee. Gaara fut montré ayant une grande force physique, même sans se transformer en Shukaku il put facilement repousser Temari avec un seul coup de poing, bien qu'étant blessé. Dans l'anime, Gaara fut assez fort pour se reprendre après que son Armure de sable fut imbibée d'eau le rendant aussi lourd que la terre.[10]

Il montra qu'il pouvait être un professeur très qualifié dans l'anime, enseignant à Matsuri comment utiliser un jôhyô quand il apprit qu'elle était effrayée par les armes. Comme beaucoup de ninjas de Suna, Gaara est compétent avec les parchemins de scellement, utilisant son sable à la place des bandages. Il montra sa capacité à utiliser la nature de chakra Fûton, bien que cela fut montré durant sa transformation en Shukaku. Le fait qu'il puisse utiliser cette nature de chakra seul ou avec l'aide de Shukaku est actuellement inconnu. Dans la seconde partie, Gaara montra qu'il était un grand analyste et un tacticien très compétent. Cela fut prouvé quand il fut capable de vaincre le Deuxième Mizukage en élaborant un plan pour contrer le clone explosif du Mizukage.

Contrôle du sable

En tant qu'hôte de Shukaku, Gaara possède l'habilité de manipuler le sable, le déplaçant typiquement dans l'air pour servir divers buts. Étant un jinchûriki, Gaara a une très grande endurance et au haut niveau de chakra comme affirmé par Kiba et ainsi il peut utiliser beaucoup de techniques basées sur le sable en consommant son chakra, parfois plusieurs fois à la suite, avant d'être épuisé. La quantité de chakra qu'il peut contrôler en une seule fois est immense : il peut utiliser une grosse quantité de sable aussi bien pour se transformée entierement en Shukaku, que pour créer un tsunami de sable pour combattre Kimimaro. Dans le deuxième partie, il est capable de rassembler assez de sable pour protéger le village de Suna tout entier d'une Bombe C3 de Deidara tout comme pour aider à arrêter une météorite géante, bien que demandant un grand effort physique. Si le sable manque en abondance, Gaara peut broyer les minéraux de la terre dans le sol pour créer plus de sable.[1 Tandis qu'il peut contrôler tout sable sec, le sable ordinaire requiert plus de chakra pour le manipuler, le fatiguant plus rapidement. De ce fait, Gaara garde son propre sable imprégné de chakra avec lui à tout moment, dans une gourde faite également de sable ayant la forme d'une calebasse et accrochée dans son dos. Du fait que ce sable est déjà imprégné de son chakra, Gaara a plus de facilité à le contrôler, permettant des attaques plus puissantes et rapides avec cela.

Durant les combats, Gaara se déplace très rarement, attaquant avec son sable d'un seul endroit et utilise rarement le taijutsu. Quand il fut présenté la première fois, son attaque de base était le Sarcophage de sable pour capturer, immobiliser et potentiellement d'étouffer un adversaire avec son sable. Une fois l'adversaire sous son emprise, il utilise le Tombeau du désert pour provoquer l'implosion du sable pour écraser l'adversaire avec des intensités variables. Bien qu'il développa d'autres attaques tout au long de la série, la tactique de « capture et écrasement » reste au centre de son style de combat. Gaara tanta de l'utiliser à quatre reprises sur Kimimaro, mais la structure osseuse robuste de Kimimaro en fit une cible frustrante.Gaara attaque ses tirs successifs: Bruine de sable.

Comme second élément de son style de combat, Gaara a plusieurs défenses basées sur le sable pour être utilisées dans le cas où un adversaire serait trop près. Sa première défense est le Bouclier de sable, un bouclier de sable automatique qui l'entoure et le protège des attaques qu'il le veuille ou non. Gaara peut contrôler le bouclier à un certain degré, le renforçant jusqu'à être dur comme du métal ou l'invoquant pour encaisser complètement le coup à sa place. Bien qu'étant une défense efficace, le bouclier peut être surpassé avec des attaques extrêmement rapides ou tout simplement être brisé avec une attaque d'une incroyable force.Si cela arrive, Gaara a une couche de sable recouvrant son corps appelée Armure de sable. Bien qu'étant une seconde défense bien utile, l'armure requiert une grande quantité de chakra pour rester active et a également pour effet d'alourdir Gaara.[13] Malgré cela, les défenses offertes par son sable sont assez puissantes, elles furent appelées la « Défense Absolue » (絶対防御, Zettai Bôgyo).[14] Durant la Quatrième Grande Guerre Ninja, la Défense Absolue de Gaara était très puissante, Naruto exprima avec certitude que Gaara avait la meilleure défense qui soit.[15] De plus, Gaara peut écraser les minéraux les plus durs contenus dans le sol ensemble pour créer un bouclier ayant la forme du corps du Shukaku ou bien, dans l'anime, une lance ayant la forme de son bras pour le combat.

En plus de ces méthodes d'attaque et de défense, Gaara a aussi plusieurs techniques diverses, capable de les utiliser aussi bien en attaque qu'en défense, ne sont limitées qu'à ces seuls buts. En faisant un clone de sable de lui-même, Gaara peut avoir un allié à utiliser en combat, ou comme simple distraction pour pouvoir gagner du temps. Contrairement à la plupart des autres techniques de clonage dans la série, le clone de sable garde sa forme même après la première attaque et peut même se reformer de lui-même ou capturer un adversaire en se dispersant dessus. Avec la Lévitation du désert, Gaara peut utiliser du sable comme plateforme, pour permettre à lui-même et aux autres de léviter dans le ciel. Son Troisième œil lui permet également de créer un œil de sable volant allant n'importe où, au travers duquel il peut voir pour espionner ou guider ses attaques quand il est entièrement renfermé dans ses défenses. Il prétendit aussi qu'il pouvait se rendre sur la Tortue-île sur son sable et qu'il aurait été plus rapide si Ônoki y était allé. Son sable peut également être utilisé comme unoutil de détection : Gaara peut détecter quand quelqu'un entre en contact avec son sable, même de très loin. La sensibilité de son sable est très développée, il fut capable de retrouver Mû à plusieurs occasions, tout comme la Palourde géante.La mère de Gaara est la source de son bouclier de sable.

Malgré l'extraction de Shukaku, Gaara peut utiliser son sable comme avant. Selon Sasuke au Sommet des Kages, la Défense Absolue de Gaara est toujours aussi présente. Mais pas que cela, son sable fut amélioré tant au point de vue de la vitesse, de la défense et de l'attaque depuis la dernière fois qu'ils s'étaient rencontrés comme il ne fut pas seulement capable de protéger lui et les autres de l'éfondrement,[16] mais aussi de bloquer A, de bloquer l'Amaterasu à plusieurs reprises sans se faire atteindre par les flammes — un fait qui impressionna Sasuke Uchiwa,[17] ainsi que de bloquer l'épée du Susanô complet de Madara Uchiwa et qu'il pouvait se protéger même si il était bloqué de tous les côtés ensuite. Pendant la Quatrième Grande Guerre Ninja, la puissance du sable de Gaara était si grande que son père crut qu'il s'était complètement transformé en Shukaku et il fut ensuite surpris de voir que ce n'était pas le cas. Gaara fut capable de manipuler son sable sous la Poussière d'or de son père, malgré la supériorité en poids.[18] Gaara fut également capable d'utiliser du sable pour arrêter une énorme météorite. Il est capable de manipuler le sable même si il est imbibé d'eau.[19] Il peut même bloquer de puissantes explosions à l'instant où elles explosent malgré l'énorme puissance de ces techniques, protégeant respectivement son village et la division.[20][21] Il fut capable d'intégrer de la poussière d'or dans son sable pour qu'il puisse utiliser le premier - à noter que l'or est approximativement vingt fois plus lourd que l'eau - dans le but de contrer le clone explosif du Deuxième Mizukage.[22]

On ne savait pas au départ si oui ou non la sable défensif de Gaara était encore automatique comme on croyait que Shukaku en était la source. Cependant, le Quatrième Kazekage affirma que la mère de Gaara, Karura, était la source réelle de cette défense, comme elle l'aimait réellement et jura de toujours le protéger.[23]

Transformation du jinchûriki

Article détaillé : Transformations de Gaara

Dans les situations désespérées, Gaara était capable de prendre la forme de Shukaku en recouvrant son corps de sable, le rendant à chaque fois beaucoup plus fort qu'il ne l'était. La personnalité de Shukaku devenait de plus en plus dominante au fil de ses transformations, augmentant les tendances meurtrières de Gaara. Une fois finie, Gaara apparait comme une version de Shukaku de taille humaine. où il compte sur sa force brutale pour détruire tout autour de lui.

Si nécessaire, Gaara peut presque créer instantanément une version de Shukaku de taille réelle, si la forme de taille humain échoue. Dans cette forme, il reste la copie parfaite de Shukaku, à l’abri de toute blessure, bien qu'incapable de se déplacer. Quand il avait besoin de toute la puissance de Shukaku, Gaara utilisait la technique du Sommeil du Tanuki, ce qui le forçait à s'endormir et permettait à Shukaku de prendre le contrôle total. En faisant cela, cependant, Gaara émergeait de la copie de Shukaku, était exposé aux attaques pour toute la durée de la technique.

Au fil du temps, il commença à avoir un meilleur contrôle sur Shukaku, à tel point qu'il put supprimer sa personnalité par lui-même jusqu'à la fin des arcs pré-Shippûden hors-série de l'anime. Au début de la seconde partie, Gaara fut même capable d'utiliser les bras de Shukaku plusieurs fois pour attaquer, sans perdre le contrôle de lui-même. Cependant, cela put être simplement ce qui améliora son contrôle sur le sable en action.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
GAARAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre