PokéLycée Adventure Chapitre 11:Un œuf bien mystérieux

Publié le par Leafia

PokéLycée Adventure Chapitre 11:Un œuf bien mystérieux
PokéLycée Adventure Chapitre 11:Un œuf bien mystérieux

Alors que nous nous remettions juste des récents évènements, nous venions d'apprendre qu'un voyage scolaire se préparait dans notre établissement et que nous allions donc partir dans quelques temps dans une autres régions. La surprise était déjà de mise, mais elle fut encore plus grande quand Talim, en allant ouvrir la porte d'entrée, découvrit à ses pieds un œuf. Il s'emblait s'agir d'un œuf de pokémon, comme nous n'en avions jamais vu. Les motifs de celui-ci étaient très étrange, tout comme ça couleur. Il était emmitouflé dans des draps, eux-mêmes soigneusement disposés dans un panier en oseille. Il semblait clair que quelqu'un ou quelque chose l'avait déposer ici. Avec cette mystérieuse apparition, arrivèrent dans nos esprits un grand nombre de questions: Pourquoi cette œuf avait été disposé ici? Par qui? D'où venait-il? Avait-il été disposé ici au hasard ou est-ce que cet œuf devait nous être remis? Maintenant qu'on y pense, quel pokémon se trouvait à l'intérieur? Toutes ses interrogations resteraient pour le moment sans réponses et ces dernières passèrent au second plan quand Talim se pencha pour toucher l'objet de notre attention.

Talim: Les gars je crois que ce n'est pas normal, cet œuf est gelé...

Effectivement, c'était loin d'être normal. En effet, les œufs de pokémon ont besoin de chaleur, soit en étant protégé par d'autres pokémon, soit en étant placé dans une couveuse(mais pas nécessairement 24h/24). Il pouvait arriver qu'ils soit tièdes ou légèrement froids mais gelé c'était plutôt inquiétant (même en admettant qu'il s'agissait d'un pokémon de type glace glace).Le petit Shaymin qui se trouvait là s'approcha alors à son tour et pris un air étonnamment sérieux.

Shaymin:Il faut vite trouver un moyen de le réchauffer!

Sperit: Qu'est-ce qui te prend? Tu veux pas nous faire croire que tu t'inquiète pour autre chose que toi-même j'espère?

Sperit avait son ton sarcastique habituel , mais pour une foi Shaymin n'y prêta pas attention. Le pokémon gratitude semblait être empli d'une réel inquiétude, comme si il ressentait l'urgence de la situation.

Shaymin: Tu ne comprends pas... Il faut faire quelque chose!

Chacha: Calme-toi. Il a besoin de chaleur n'est-ce pas? On a pas de couveuse ici mais on peut peut-être trouver une autre solution.

Mompo: Vous avez des pokémons de type feu avec vous, non? Ça devrait aider.

Aussitôt dit aussitôt fait, Chacha appela Yuki, son caninos qui depuis tout à l'heure gambadait joyeusement dehors.Quand à moi, je fis apparaître mon petit funécire Litwick  qui fut ravi de pouvoir enfin se dégourdir la situation.

Litwick: Fuuuu!

Leafia: Hey Litwick! Tu vois ce petit bonhomme là-bas?

Litwick: Nécire?

Leafia: Il a besoins de toi, il faut qu'on le réchauffe sans le faire bruler, tu veux bien nous aider?

Litwick: Funé!

Leafia: Merci Litwick, à toi de jouer alors.

Talim: Vous êtes tellement mignon!!!

Sperit: Tu plaisantes j'espère?

Talim: Roh ça va le rabat-joie...Bon vous me filez un coup de mains? Je vais chercher des couverture pour l'œuf.

Mompo: Pas de problème.

Sperit: Ouais ouais...

Chacha: Nous aussi on va aider Litwick, d'accord Yuki?

Yuki: Wouaf!

Tous le monde s'affaira pour venir en aide au nouveau venue. Yuki et Litwick faisaient de leur mieux pour s'occuper du petit œuf. Il fut bientôt midi et bien qu'il s'était réchauffé il ne réagissait pas. C'est alors qu'on frappe de nouveau à la porte.

Chacha: Je m'en charge.

Chacha alla ouvrir la porte, je me fis la réflexion au passage que notre base secrète n'était plus si secrète que ça... Et cette fois-ci, il y avait bien quelqu'un qui attendait devant la porte. Il s'agissait visiblement d'un membre de la team plasma au vue de son uniforme. C'était un homme aux cheveux blancs lui arrivant aux épaules avec des yeux d'un bleus très profond. On aurait pu penser qu'il était au courant de la situation mais il sembla très surpris de voir ce qui attirait toute notre attention.

Chacha: Bonjour?

Membre de la team plasma: Oh bonjour, je ne vous dérange pas j'espère?

Chacha: Non ne vous inquiétez pas, heu...Vous êtes?

Membre de la team plasma: Pardonnez mon impolitesse, appelez moi Lysandre.

Leafia: Enchantée...

Talim: Bonjour!

Sperit: Salut.

Mompo: Yo!

Lysandre: Maître N nous a parlé de vous, il m'avait chargé de venir prendre de vous nouvelles mais il semblerait que vous êtes déjà très occupé...

Il pointa du doigt l'œuf de pokémon en prononçant ces mots et fit quelque pas en avant.

Lysandre: Puis-je y jeter un coup d'œil? J'ai l'habitude de m'en occuper à la pension.

Mompo: Un peu d'aide supplémentaire ne sera pas de refus.

Il s'approcha un peu plus pour observer le mystérieux œuf, le pokémon fabuleux qui se trouvait à côté, sentant que cette personne n'était pas dangereuse, en profita pour ce présenter.

Shaymin: Hey ne m'oublier pas!

Lysandre: Oh! Quel magnifique pokémon, Maitre N vous avait aussi mentionné mais je ne pensais pas avoir l'occasion de vous voir en vrai!

Shaymin: Puisque vous voulez nous aider, je veux bien vous faire l'honneur de ma présence.

D'un air fière, il se posa sur les épaules de notre invité qui sembla ravie de pouvoir faire la connaissance de ce pokémon.

Leafia: Qu'est-ce que vous en penser?

Lysandre: Et bien, si vous continuer de tenir l'œuf au chaud et que vous vous déplacer avec, il devrait pouvoir éclore.

Nos efforts n'étaient donc pas inutiles, nous fûmes plutôt content de le savoir et ce fut aussi le cas de nos pokémon.

Sperit: Par contre on a pas de couveuse mais on ne peut pas le laisser ici.

Chacha: Et nos pokémons commence à fatiguer...

Lysandre: Je pense pouvoir vous en trouver une. Je vais retourner à la pensions pour signaler au reste de la Team Plasma votre découverte et tenté de m'informer. Quand à vous ...

Un long et bruyant gargouillis se fit entendre , bien évidement personne n'osa avouer qu'il était à l'origine du son en question. Le membre de l'ex Team Plasma sembla amuser. Il fit alors apparaître un Darumarond ainsi qu'un Guériaigle.

Lysandre:...Reposez-vous vous et vos pokémon, Maroo va prendre le relais le temps de mon absence. Je ferais au plus vite!

Notre nouvelle connaissance s'envola soudainement sur le dos du pokémon de type vole, accompagné de Shaymin qui souhaitait le suivre (cela arrangeait probablement Sperit). Darumarond, dit Maroo, ce mis alors au travail. Mompo, Chacha et Talim décidèrent d'aller acheter de quoi manger ,tandis que Sperit et moi-même devions rester au cas où il y avait un problème. Nous décidâmes de laisser sortir tous nos pokémon, afin qu'il puisse faire connaissance avec Maroo et le petit œuf. Sperit regarda sur l'écran d'ordinateur, espérant voir une réponse au mail envoyé par Mompo, mais pour l'instant il restait, comme nos questions, sans réponses.

Leafia: Hey Sperit, tu penses quoi de tous ça?

Sperit: De quoi tu parles?

Leafia: De tous ce qui c'est passé la nuit dernière, du voyage, de l'œuf, tu ne t'es pas beaucoup prononcé...

Sperit: C'est vrai que j'ai perdu une nuit de sommeil avec tous ce merdier.

Leafia: T'arrive à rigoler de tout mais sérieusement t'en pense quoi de tout ça?

Sperit: Qu'est-ce que tu veux que je te dise? L'établissement à subit une grosse attaque, on a failli perdre nos pokémons, et non j'ai pas réussi à dormir à cause de ce pokémon qui à décider de me pourrir la vie!

Leafia: Tu dérive là.

Sperit: Ok ok. Bon pour le voyage je vois pas comment ils vont financer le voyage et même si ils l'ont déjà proposer, ça va clairement prendre du temps pour tout préparer et assurer la sécurité de tous le monde.

Leafia: Je suis de ton avis.

Sperit: Et pour l'œuf j'attend de voir ce que c'est comme pokémon mais clairement ça m'inquiète pas. Bon c'est bon? T'as finit ton interrogatoire?

Leafia: Ouais c'est bon j'ai bien compris que...

Sperit: Que quoi?

Leafia:...Que tu te fait laminer par un pokémon car il est le seul être au monde à avoir un ego plus surdimensionné que le tien!

Sperit: Alors toi...

Je dus alors faire face à la rage (légèrement surjouée de Sperit).D'accord, le provoqué alors que nous avions quelque chose de fragile à surveillé n'était pas très malin, mais cela permit au moins de détendre l'atmosphère tandis que les trois autres membres du groupes revenaient des courses.

Chacha: On s'absente quelques minutes et c'est déjà le bordel...L'œuf n'a rien au moins?

Mompo: Nan c'est bon, je crois qu'il va bien.

Leafia: Ne vous inquiétez pas, la seule chose qui a été touchée c'est l'ego de Spe...

Sperit: Si tu termine ta phrase, je jure de te faire bouffer les coquilles de l'œuf une fois qu'il aura éclos.

Chacha: La seule chose que vous allez manger c'est la nourriture qu'on a ramené.

Tous le monde s'installa au tour de la petite table. Des boissons, des sandwichs, des chips et de la nourriture pour nos compagnons de route. Rien d'extraordinaire mais amplement suffisant pour remplir nous estomacs. Le repas ce passa donc sans problèmes. Lysandre revint un peu plus tard avec la fameuse couveuse, nous permettant de mettre l'œuf en sécurité.

Lysandre: J'ai fait quelques recherches sur cet œuf. Les motifs sur sa coquilles correspondraient à une espèce vivant dans la région d'alola mais je n'ai pas pu découvrir laquelle...

Talim: Alola? C'est pas tous près d'ici.

Mompo: Et ça ne nous dit pas comment il est arrivé ici.

Un bruit provenant de l'ordinateur se fit soudainement entendre.

Sperit: Les profs nous ont envoyés une réponse!

Au passage je vous invite à jeter un coup d'oeil à la chaine de Mad Stalker, elle fait du fan dub mais pas que.

Publié dans PokéLycée Adventure

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article